jardincapucinesLe jardin des capucines

Nous avons la particularité d’avoir dans nos outils, un jardin pédagogique, "le jardin des Capucines". Venez le découvrir, Route de la pierre, vous rencontrerez ainsi cette formidable équipe de bénévoles qui l'entretient et l’anime tout au long de l’année.

En lien avec l'équipe pédagogique de l'école Jules Simon, les élèves des classes maternelles viennent exercer leur talent de jardinier à travers différents ateliers. Ainsi, chaque enfant découvre la joie de planter, bêcher, cueillir et de voir évoluer ses plantations au fil des saisons.

De plus, les bénévoles proposent deux échanges de végétaux dans l’année. Ces matinées vous permettent de troquer des plantes, des graines de votre jardin. C’est aussi l’occasion de profiter de bons conseils en matière de plantation. Ce temps fort est complété par une conférence autour de la nature ou du jardin.

 

jardinartJardin d’art

Un lieu propice au temps fort "Jardin d'Arts" où le groupe de peinture de la maison de quartier "Les autodidactes", expose ses œuvres le temps d'une journée. Une belle occasion de découvrir les compétences artistiques des uns et des autres, de s'ouvrir à la culture et pourquoi pas aussi donner l'envie de créer.

 

 

 

 

aperosnatureLes apéros floraux

Les apéros floraux se déroulent au jardin des Capucines. Préparés par des bénévoles avec des fruits et des légumes de saison, c’est un moment convivial ouvert à tous

 

Renseignez-vous au 02 51 10 11 20